Pour travailler en toute sécurité dans l’acquisition des données terrain, nous nous sommes dotés d’appareils équipés de systèmes électroniques éprouvés et dont la modularité nous permet de concilier exigences techniques et fiabilité.
Tous nos appareils sont équipés des dispositifs de sécurité pour limiter les risques liées à l’évolution d’aéronef sans personne à bord : capteurs d’obstacles, systèmes d’amortissement de chute pour les appareils de plus de 2 Kg, coupe circuit indépendant, alarme sonore de 96dB, redondance des systèmes électroniques des contrôleurs de vols, fonction « home return » en cas de perte de signal…
La sécurité des personnes et des biens passe également par une bonne connaissance de la machine, des process rigoureux avant toute intervention et une récurrence sur l’usage des machines.
Hubble a choisi de faire certifier son mode opératoire auprès du CESA (Centre d’Essai sur les Systèmes Autonomes)
Notre activité est garantie par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle aéronautique.
En 2014, l’usage des drones dans des domaines techniques à forte valeur ajoutée était marginal, peu développé et méconnu. Aujourd’hui, grâce au développement des logiciels photogrammétriques dotés d’une grande puissance de calcul et à la connaissance des outils CAO et DAO, nous restituons des données extrêmement précises sur de grandes étendues.
Au delà des appareils utilisés pour l’acquisition, notre métier consiste essentiellement à transformer la donnée collectée pour la rendre exploitable en donnée topographique ou cartographique.
Nous utilisons différentes solutions DAO et CAO parmi les plus répandues dans notre spécialité.
Des stations de travail performantes
Des instruments de mesures fiables et précis
Notre savoir-faire repose également sur notre approche métier et notre expérience.